Arrivée en Grèce

8 Août

Adieu la Turquie, Bonjour la Grèce!

Notre destination est l'île de Lesbos. Après trois semaines passées à apprécier tout ce que la Turquie a pu nous offrir, c'est avec un petit pincement au cœur que nous faisons nos adieux à ce beau pays. Nous garderons un souvenir enthousiaste des endroits visités, des rencontres faites au fil des jours, de l'hospitalité , de la gentillesse et de la gaité offertes par les habitants que nous avons croisés. Le début de notre voyage a été riche en découvertes sur l'histoire de cette partie de notre planète, berceau des premières plus grandes civilisations; sur le rôle du président Atatürk (dont les portraits sont d'ailleurs encore partout présents ) pour le développement de la Turquie. Nous avons ressenti l'énergie de cette population qui tire partie des influences occidentales et orientales. Bref, la Turquie est une belle destination de vacances!

Lesbos est la troisième plus grande île grecque. Montagneuse d'origine volcanique, elle est verdoyante, couverte d'oliviers et d' arbres fruitiers.

C'est là qu'a vécu Sappho, grande poétesse de l'Antiquité du VIIème au VIème siècle avant notre ère. De ses poèmes à sensibilité homosexuelle et du nom de son île native vient le terme "lesbienne".

Nous jetons l'ancre dans la baie "Skala" ou baie des sardines face à un tout petit port de pêche . Les bâtisses un peu à l'abandon témoignent d'une activité passée. Un hôtel trône au milieu de la plage.

Premier repas grec : sardines (évidemment!), salade grecque, beignets de tomate, calamars frits dans une taverne rustique sur le quai.

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés