Arrivée et visite d'Istanbul

24 juillet 2012

Bonjour !

La première partie du voyage fut dans l’avion avec le chat (elle a été très sage) et ça c’est bien passé.

La dernière partie fut dans la voiture de location (une petite voiture) avec 10 bagages dont 4 dans le coffre et 6 sur Hugo et moi. Donc vous imaginez que le trajet ne fut pas très agréable (en plus il y a eu environ 2 heures de bouchons)  !

Pour passer le temps on s’amusait  à compter les minarets, au total on en a compté environ 100 ! Maman nous a d’ailleurs dit qu’il y avait plus de 77.000 mosquées en Turquie.

Enfin, à 22h30 nous arrivons à bord d'HUMANES, notre bateau.

Je vais vous raconter la visite et la découverte d'Istanbul.

  • La Mosquée Bleue, elle est très belle et grande. Comme tous les gens enlèvent leurs chaussures ça sent un peu fort ! C’est très décoré. Pour la visiter, nous avons également enlevé nos chaussures et nous avons dû, Maman, Emma et moi-même nous couvrir les cheveux, les épaules et les bras.
  • La Mosquée Sainte Sophie : c’est une très vieille mosquée. Elle est jolie, un peu endommagée avec le temps. L’Eglise de Constantinople a été dédiée par Justinien en 537 à Sainte Sophie. En 1453 elle fut transformée en Mosquée par le Sultan Mehmet II lors de la conquête de Constantinople. C’est d’ailleurs lui qui a décidé de renommer la ville Constantinople en Istanbul. C’est le monument le plus visité de Turquie. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
  • Le restaurant où nous sommes allés : c’était très bon, les plats étaient typiques (sauces piquantes avec viandes, pain plat, pates à la crème et à d’autres choses que je n’ai pas reconnues …). Nous avons rencontré un homme turc très gentil. Il nous a offert des tasses de thé et des pâtisseries turques (c’était trop bon). Il se nommait Moustafa. Il travaille dans l’informatique. Il a donné à papa un chapelet.
  • Nous sommes allés également au Grand Baazar, c’est comme un gigantesque marché mais quand je dis gigantesque c’est méga grand. On y trouve tout pleins de choses : des habits (faux Louis Vitton et Abercrombie ... et autres vêtements de marque) ; des  bijoux, le plus souvent avec la forme d’œil (c’est le signe porte-bonheur des turques) mais aussi avec la forme de main « La main de Fatima  ». Il  y a aussi plein de lustres de toutes les couleurs. Papa a fait des photos que vous pourrez retrouver dans la galerie photos.

Yalova le port où nous sommes en attendant le départ est assez bruyant. C’est trop dur de s’endormir …. Vivement le départ pour que nous puissions enfin nous baigner. L’eau est à 27° et il fait une chaleur insupportable.  Cela nous change bien du temps pourri que nous avions en France !

En conclusion, je dirais que les turques sont très gentils et aussi très accueillants.

 « Inès mousse d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Enola 05/12/2012

Coucou Emma un petit bonjour de Enola et Pauline tu nous manques si tu veux m'écrire mon adresse est la suivante enoladupont@hotmail.fr a très bientôt .

Les commentaires sont clôturés