Créer un site internet

Roma la merveilleuse

23 septembre

Lido di ostia est une station balnéaire sans grand intérêt. Nous laissons le bateau au chantier de Sergio pour quelques menues réparations. Sergio a 63 ans, roule en harley et est adorable. Il nous emmène à la gare où nous prenons le train jusqu'à Rome. C'est plus pratique que de louer une voiture bien encombrante dans la capitale italienne. A Rome, nous avons loué un appart hotel au Trianon Borgo Pio pour une semaine. Contents de redevenir des terriens !

Nous arrivons à Rome par une belle matinée ensoleillée. Il fait chaud ! Nous avons beaucoup de chance : l'appart réservé sur la toile au p'tit bonheur la chance est super, tout près du Vatican et du centre historique de Rome que nous pourrons visiter à pied.

On se fait un planning pour profiter à fond de tous les monuments à voir, de la dolce vita romaine...

Evidemment, notre première journée est consacrée au Vatican. En arrivant sur la place Saint Pierre, c'est l'émotion totale tellement je suis subjuguée par sa beauté : les colonnades du Bernin formant deux bras, l'obélisque et la majestueuse Basilique Saint Pierre, la plus grande église de la Chrétienté. Nous y entrons et nous sommes ébahis par la magnificience et par la solennité qui émane de ce lieu. On sent qu'admirer les marbres, les sculptures, les différentes chapelles dont celle où Jean-Paul II repose est un moment exceptionnel. Sous la majestueuse coupole de Michel-Ange se trouve le baldaquin du Bernin qui s'élève au-dessus de la tombe de Saint-Pierre. Adossée à un des pilastres qui soutiennent la coupole, il y a la statue en bronze de Saint-Pierre. C'est tellement incroyable d'être là que je traîne les pieds pour en partir...j'ai envie que ça dure!

05-place-st-pierre.jpg

Le soir venu, nous décidons de nous trouver un restau sympa pour y déguster la bonne cuisine italienne. Nous passons devant le Castel Sant'Angelo conçu par Hadrien pour être son mausolée et transformé ensuite en forteresse au XIIIème siècle.

castello.jpg

Pour traverser le Tibre, nous empruntons le Pont Saint-Ange, orné d'une double rangée d'anges qui portent chacun un instrument de la Passion du Christ. Tout est illuminé et se reflette dans l'eau du fleuve. Va falloir qu'on s'y fasse: à Rome, quoiqu'on fasse et partout où le regard se pose, on est conquis !

11-rome-by-night.jpg

Après le pont, ça y est; on est dans le Campio di fiori le quartier le plus pittoresque de Rome. Nous y trouvons la taverne Gino e Pietro que nous a recommandée un vieux monsieur italien parlant parfaitement français rencontré une dizaine de minutes auparavant. Délicieux pour le patron et sa femme super sympas et leur cuisine dont on s'est régalé. Faut pas que je reste trop longtemps en Italie sinon je vais me prendre quelques kilos sur les hanches! Je ne peux pas résister !

Nous rentrons à notre hôtel en flanant tranquillement. Nous sommes conquis par notre première journée à Rome.

« Nath second d'Humanes ! »


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×