Arrivée à Yalova

17 juillet

Déjà quinze jours que j'ai fermé la porte de La Boissière, que nous avons quitté Charles de Gaulle avec dix beaux sacs bien remplis que les enfants ont d'ailleurs supportés sur leurs jambes jusqu'à Paris puis Yalova !!!

Yalova, ville côtière de 200 000 habitants est assez éclectique et offre une ambiance aussi bien orientale qu'occidentale. Elle fourmille de petits marchands de fruits et de légumes succulents, de minuscules épiceries, de pâtisseries aux étals remplis de baklavas qui regorgent de miel et de pistaches, de petits restaus qui proposent une cuisine orientale familiale épicée et odorante et le fameux kebab. Ils sont tous ouverts de dix heures du matin à très tard dans la soirée. On peut dire que nous nous sommes régalés !!! Et puis, il y a tout comme chez nous, les hypermarchés, les magasins de téléphonie, de fringues...La Marina résonne à longueur de journée des derniers tubs qu'on écoute un peu partout dans le monde et d'un "happy birthday" remixé à la mode turque. Que du bonheur !!!

Les transports en commun turcs sont assez surprenants : ce sont des multitudes de mini-bus "les dolmus" éclairés la nuit en bleu, vert et jaune. Ca grouille, ça hurle , ça vit!

Nous nous réveillons, déjeunons et nous endormons avec le dépaysant appel à la prière du muezzin. Le Ramadan ou plutôt Ramazan commence quelques jours après notre arrivée.

« Nath second d'Humanes ! »

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. jf 15/11/2012

bon alors je vois que nath a mal au poignet depuis.....le 6 aoutben alors qu'est ce que tu fais...tu a si peu de temps sur le bateau pour alimenter ce blog? Pourtant sympa tes descriptions (on s'y croirait). Alors un effort pour s'y remettre, ça nous changera du train train journalier de la crise française

gros bisous
jf

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site