Bonjour Mickey

Les 17 et 18 juin

Nous voilà donc au pays d'une petite souris légendaire aux grandes oreilles, emblème d'une formidable usine à rêves !

Mickey Mouse, vedette du premier film d'animation avec son synchronisé est né en1928. Dès 1930, Walt Disney a l'idée de créer un parc d'attractions où enfants et parents s'amusent ensemble. Le premier du genre est inauguré en 1955 en Californie et s'organise autour des thèmes inspirés de ses personnages bien connus. Son succès lance le projet de Disney World en Floride dès 1964. Et c'est en 1971 que le parc est ouvert à Orlando sans la présence du Walt Disney disparu en 1966.

Disney World comprend 4 parcs : Magic Kingdom, EPCOT, les studios Disney-Hollywood et Animal Kingdom. Parlons chiffres ! Disney, c'est 12 000 ha ( environ Paris intramuros), 66 000 employés, 50 millions d'entrées . Autant vous dire que c'est une machine bien rôdée !

Pour aller à Magic Kingdom, nous empruntons un bateau et la vue sur le fameux château de Cendrillon au fur et à mesure que nous approchons nous ravit... surtout les filles !

Bonjour Mickey, Bonjour Minnie

Dès notre entrée dans "le royaume enchanté", la magie opère et nous voilà tous des enfants. C'est bluffant ! Tout le monde joue le jeu avec oreilles de Mickey, robes de princesses, costume de pirates...et nous nous y mettons !

Le fameux Château

Emma est sur un nuage avec sa robe de Minnie que nous achetons dans Main Street bordée de superbes maisons colorées typiquement américaines.

La vraie Minnie est avec nous !

Elle la porte toute la journée. Nous passons une journée très sympa à nous amuser dans des manèges à effets spéciaux incroyables et aux automates remarquables, à assister à des shows et comédies musicales menées tambour battant, à applaudir les personnages de Disney lors de la parade. Le clou de la journée, c'est bien évidemment le fabuleux feu d'artifice et les jeux de lumière qui animent le château et la magnifique parade électrique dans Main Street.

La parade électrique

Animal Kingdom, l'ambiance est toute autre. 200 ingénieurs, botanistes, architectes paysagers,et décorateurs ont sillonné la planète pour ramener objets, plantes, éléments de décor et photos pour recréer des paysages africains et indonésiens. Une réplique de l'Everest s'élève même au dessus des fôrets.

Seconde journée chez Mickey

On peut aussi voir des milliers d'animaux en semi-liberté  notamment dans une des attractions phare du parc, le Kilimandjaro Safari.

Attention, ca mouille

Nous y passons une bonne partie de notre deuxième journée pour finir ensuite aux Disney's Hollywood Studios plus axés sur le cinéma et où se produit Fantasmic, un spectacle nocturne où eaux, fontaines, boules de feu, danseurs, princes et princesses, méchants s'animent sous la baguette magique de Mickey !

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés