Des BVI à Cuba - 700 miles

Ca y est. Nous partons enfin pour Cuba. Non pas que j'en ai marre des plages de sable blanc, des eaux d'une multitude de bleus différents, du vent dans les voiles et des poissons sous la coque. Mais bon, la foule des bateaux de locations dans les BVI commence à me fatiguer. Et puis, j'ai envie de découvrir autre chose. Un bon ami m'a dit qu'il imaginait Cuba comme un pays de contrastes passionnant. Alors que d'autres personnes que je connais refusent absolument d'aller à Cuba pour des raisons idéologiques.

J'avoue être intrigué par Cuba. Son histoire et sa révolution communiste, sa culture et sa musique, ses cigares et ses rhums, tout cela m'attire. Mais avant, 700 miles de navigation qui vont être superbes. Et grâce à qui ? Grace à mon ami Eric de Liladhoc qui m'a poussé à sortir mon spi planqué depuis 10 mois dans sa trappe et m'a expliqué comment l'utiliser. Un grand merci à toi Eric pour cela car maintenant, je ne sais même pas comment j'ai pu faire une transat vent arrière sans mettre mon spi.

Vous l'aurez compris, ces 5 jours de transat se sont super bien passés et c'est avec bonheur que nous arriveront à la Marina de Vita de Cuba. Toute petite marina avec 15 ou 20 places mais avec un accueil, comment dire......., EXTRA ! Une fois à quai, nous rencontrons des cubains réellement heureux de nous accueillir. Un personnel de la marina gentil comme tout et des autorités souples et compréhensives. Sans doute les plus sympas rencontrées depuis notre départ avec celles du Sénégal.

Mais alors, les cubains ne seraient pas des gros communistes staliniens qui mettent le premier occidental qui arrive sans prévenir sur leur île en camp de rééducation ? Vivement que nous partions sur les routes de Cuba pour en avoir le cœur net. Et pour vraiment en avoir le cœur net, Béatrice et Nathalie nous ont concocté 2 semaines de virées dans l'île en chambre d'hôtes. Quoi de mieux pour rencontrer un pays et son histoire que d'aller dormir chez ses habitants.

Et ce fût un vrai bonheur, au-delà de nos attentes les plus folles.

« Steph Cap'taine d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site