La transat - 5

Le 29 janvier, 13h12 à PARIS

Bonjour tout le monde,

Dans 24 heures nous aurons mouillé l'ancre à la Barbade. Notre transat s'achève. Si je ne merde pas à l'arrivée et au mouillage, cette navigation aura été parfaite en tout point.

Alors, que reste-t-il de notre transat ? La chance d'avoir eu des conditions de navigation idéales. Une deuxièmes partie qui est passée beaucoup plus vite que la première. Et surtout une grande satisfaction de l'avoir faite en famille.

Même si le vent a baissé hier dans la journée, nous avons pu durant les 3 derniers jours très bien avancer. Nous aurons mis un peu moins de 13 jours pour faire notre traversée, ce qui est un bon temps, la moyenne des transats se faisant plutôt en une quinzaine de jours.

Nous avons eu hier soir un peu de pluie durant 2/3 heures et étonnamment, durant cette pluie, pas un souffle de vent. J'ai été obligé de mettre le moteur durant 3/4 heures. On en a profité pour faire de l'eau douce.

Ce matin, à 8h00 et à 150 milles de la Barbade, le sondeur m'indique une eau à 27.7°. Il fait déjà très chaud et le ciel est tout bleu avec juste quelques nuages à l'horizon.

Notre pêche quotidienne a continué à être fructueuse et en plus des daurades coryphènes, nous avons péché un wahoo, poisson ressemblant à un barracuda : fin et élancé avec de jolies petites dents. J'ai eu de la chance qu'il ne me coupe pas mon bas de ligne nylon car normalement, ce poisson se pêche avec un bas de ligne acier.

L'ambiance est toujours aussi bonne sur le bateau et je suis étonné de voir que la promiscuité n'est pas génératrice de tensions. Je pense que le fait d'avoir deux coques, une pour les parents et une pour les enfants et que chaque enfant possède sa cabine aide beaucoup. Le catamaran est vraiment le bateau idéal pour partir en famille. Et puis surtout, la famille REGIS est la famille idéale pour ce genre d'aventure (surtout le père, qui est calme, serein et posé !).

Nous avons sympathisé avec 1 famille sur un monocoque de 44 pieds et les conditions de vie à bord ne sont vraiment pas les mêmes (sans parler du confort de navigation et des performances). Mais bon, je ne vais pas de nouveau rentrer dans le débat mono/multi !

Arrivés demain à la Barbade, je dois m'occuper des formalités d'entrée et surtout de nos entretiens au consulat US pour avoir nos visas pour notre navigation au pays de l'oncle SAM. Nous sommes vraiment ravis d'aller passer 3 mois aux USA. La découverte de l'American Way of Life va être un grand moment de notre périple. Et soyons honnêtes, je me sens assez proche des américains, de leur culture et de leur art de vivre. Reste maintenant à savoir si ce que je pense y découvrir collera avec la réalité.

Bien, on vous laisse et on vous fait de grosses bises. Et encore merci à JF pour avoir joué le webmaster pour la publication des mails durant la transat.

Bises de l’équipage d’HUMANES et à bientôt, si vous le voulez bien !

« Steph Cap'taine d'Humanes ! »

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Commentaires (3)

1. Godin Yves et Claudine 08/04/2013

Bonjour à toute la famille,

Juste un petit mot pour vous remercier des bons moments que nous passons à voguer sur votre aventure.
Nous qui sommes "attachés" à la terre qui nous fait vivre, pensons souvent à vous dont l'horizon s'est élargi.

Avec nos meilleures pensées vers vous tous,
Claudine et Yves Godin

2. Soleil 20/02/2013

Salut les humanes, c'est soleil l'allures 44 de mindelo. On se prepare a quitter la barbade pour les grenadines. Ou etes vous ?
Seb roseline et fanny

3. jf 20/02/2013

et depuis l'arrivé aux caraibes.....plus le temps d'ecrire sur le net!!!!
normal y'a des choses plus sympas a faire
en tout cas c'est terrible ce que vous faites....avec le recul nath et les enfants seront j'en suis sur reconnaissant de ce que vous etes en train de vivre!
et puis remarque,y'a rien de vraiment interessant qui nous retienne en france....hormis les gens le reste devient vraiment de la

allez gros bisous a vs 5

jf

Les commentaires sont clôturés