Mariage Sénégalais

17 novembre

Quelle chance !

Nous sommes invités à assister au mariage de la nièce du cousin d'un des sénégalais qui tiennent le shipshandler du CVD. Steph va se régaler à photographier les belles sénégalaises. Lui qui était frustré de ne pouvoir les prendre en photo lors de notre visite de Gorée.

Dans la maison de la mariée, c'est le tohu bohu ! Certains mangent dans l'escalier, d'autres se changent dans les chambres. Je suis invitée par Fouta, la sœur de la mariée à la suivre et à rejoindre le clan des femmes. 

Nathalie au milieu des invitées

En cercle, au son des djumbés, elles vont danser à tour de rôle en l'honneur de la mariée en attendant son arrivée. Toutes sur leur 31, elles sont magnifiques.

Danceuses

Pendant ce temps, seuls les hommes des deux familles sont à la mosquée pour célébrer l'union. Steph a beaucoup de chance de pouvoir les suivre. Ils reviennent ensuite pour discuter des modalités, des arrangements du mariage sans doute sur le plan financier. Puis, la mariée arrive, seule ; son fiancé est absent pour affaire en Italie. Surprenant un mariage sans marié !

La mariée

Inenvisageable chez nous !

On embrasse la mariée, la félicite et lui offre pour cadeaux une grande bassine remplie de sodas, madeleines, poulets...Il n'y a pas de banquet dans cette famille d'un quartier assez pauvre. Les invités auront pour leur repas une assiette avec un petit morceau de poulet, un nem, des chips, un beignet, une part de cake et une madeleine. Nous nous éclipsons avant la nuit ravis d'avoir partager la gaité et les sourires de ce moment authentique.

Messieurs, Stéphane a fait de nombreuses photos. Je vous renvoie donc aux galeries photos pour admirer la beauté et la grâce des femmes sénégalaises.

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés