Marigot Bay de Sainte Lucie

8 mars
C'est de bon matin que nous arrivons dans cette crique "carte postale" : une petite plage de sable blanc plantée de cocotiers, de la mangrove au fond de la baie, une jolie marina. La journée s'annonce sympathique d'ailleurs nous larguons les enfants sur Humanes pour aller déjeuner entre adultes sur la terrasse d'un restau les pieds dans l'eau. Ah ! Les parents indignes ! Ouais mais sur un bateau, vue la promiscuité, on a parfois besoin d'air !

Mouillage à Marigot Bay

Nous avions une petite idée derrière la tête en nous arrêtant à Marigot Bay. Ce soir, c'est la street party du vendredi soir. Dans de nombreux villages pêcheurs de Sainte Lucie, tous les vendredis soirs, il y a un rituel immanquable... c'est la fête. Nous allons donc à Anse la Raye pour nous mêler à sa population. Nous partons avec l'équipage de Lili Rose que nous avons de nouveau rencontré sur les pontons de la marina dans un super taxi.

Ready for the Street Party

A Anse La Raye, les rues du centre sont fermées à la circulation. Le long du front de mer, des stands et des échoppes tenus par des familles du village vendent toutes sortes de produits de la mer cuisinés de différentes manières. Nous nous installons autour de tables disposées dans la rue et mangeons sur le pouce à un prix défiant toute concurrence. Pendant ce temps-là, des sonos installées dans les rues diffusent différentes musiques. Une scène est dressée. Nous sommes vernis, il y a un festival des arts et il va y avoir du spectacle !

Une chanteuse Gospel

D'ailleurs, c'est déjà le cas. Les îliennes sont très calientes et les voir déambuler dans les rues, c'est aussi du spectacle ! Il y a aussi quelques paumés... Jf, mon tombeur de beau-frère est irrésistible et se fait embrasser et dorloter par une îlienne un peu simple. En toute gentillesse, on a bien ri !

JF et sa copine

« Nath second d'Humanes ! »

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés