Mustique

2 au 4 mars

Jusque dans les années 60, cette île n'était visitée que par des pêcheurs. C'est un riche promoteur anglais qui la remarqua et qui grâce à ses relations aristocratiques avec la couronne d'Angleterre en fit un lieu de villégiature très select pour tout d'abord la Princesse Anne d'Angleterre puis les milliardaires, les stars et la jet set. Bowie, Mick Jagger... y ont une résidence. Une ancienne plantation y a même été rénovée en hôtel de prestige : le Cotton Club.

Il faut dire que l'île est un véritable écrin. L'eau y est turquoise, les plages de sable blanc et le relief vallonné.

Nous mouillons dans Brittania Bay face à une plage de cocotiers. Nous distinguons de belles propriétés bien noyées dans la végétation sur la colline qui surplombe la mer.

Maison Mustique

A terre, la petite ville est de style néo - créole. De petites maisons de couleur violet, rose... abritent quelques commerces. Les cases des pêcheurs se serrent les unes contre les autres près de la plage.

Maison colorée

Maison colorée 2C'est là que nous achetons des langoustes à 9€ le kilo. Non, non, je ne me trompe pas ...vous avez bien lu 9 € alors autant vous dire qu' on ne se prive pas !
Nous partons à pied pour une découverte d l'île. Nous traversons les rues paisibles bien proprettes en passant devant l'école. Nous arrivons à l'aérodrome, où jets privés et compagnies aériennes confidentielles atterrissent, pour y faire nos papiers d' entrée. La ballade se poursuit sur les petites routes sinueuses de l'île où circulent des mini -mokes, entre les belles villas jusqu'à la côte sauvage et la belle plage de Macarony bay.

La bibliothèque de Mustique

A Mustique, nous retrouvons aussi notre bateau copain Lili Rose. Nous passons avec eux une soirée sympa autour d'un barbecue à la terrasse d'un restau qui surplombe Brittania Bay.

Nous sommes enchantés de cette escale à Mustique. Rien y est ostentatoire, tout y est calme et apaisant. Bref, une île très british et "class" où profiter du bon temps et de la beauté de la nature...

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site