Ndangane

20 novembre 

Nous nous enfonçons dans le delta du Sine et Saloum en remontant le fleuve jusqu'au premier bolong en direction de Ndangane, "le hâvre" en wolof. Là, commence une navigation où le capitaine doit être très vigilent car les risques d'envasement sont importants mais heureusement sans danger. Pour nous aider, VSF nous a donné les waypoints à suivre.

HUMANES porte haut les couleurs de VSF

Le paysage est splendide : mangrove avec parfois une plage bordée de cases ou de village de pêcheurs, des baobabs, quelques palmiers. Nous rencontrons des pirogues.

Pirogue du Sine et Saloum

Nous longeons des petits coins de paradis comme Mar Lodj où quelques jolies cases colorées avec un petit ponton bordent le bolong. Après quelques ensablements pour Liladhoc et Humanes, nous arrivons à Ndangane où nous jetons l'ancre devant l'hôtel Le Pélican. Ce mouillage est un bon tuyau donné par Catherine et Bruno de Varatraza, qui tout en nous permettant de profiter des joies de la piscine, du restau et du wi-fi est un bon point de départ pour des excursions dans les petits bolongs uniquement accessibles en annexe.

« Nath second d'Humanes ! »

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés