Petits et grands bonheurs sous le soleil des Antilles

Depuis que nous avons jeté l'ancre à la Barbade, la torpeur caribéenne nous a envahis ! Nous avons adopté le rythme tranquille des îles et avons oublié notre blog ! Qu'avons nous fait depuis tout ce temps ?

Nous sommes restés une semaine à la Barbade le temps de visiter un peu l'île et surtout d'obtenir nos visas pour les USA.

La Barbade peuplée originellement d'indiens Atawaks, découverte par un navigateur portugais qui la baptisa "Islas de los Barbados" en 1536 est une ancienne colonnie britannique. Il n'y pas eu comme partout ailleurs dans les Caraibes de lutte franco-anglaise sur cette île. C'est pourquoi, elle garde les traces de l'influence british aussi bien sur le plan architectural que sur le mode de vie (teatime, cricket...). Elle est indépendante depuis 1966 et fait partie du Commonwealth.

Nous avons mouillé à Carlisle Bay tout près de Bridgetown. Capitale de l'île, c'est une petite ville agréable. Dans son centre historique bordant le Careenage (vieux port de Bridgetown), se mêlent des maisons coloniales, un parlement néo-gothique, la cathédrale St Michael du XVII et XVIIIème siècle et le Nelson Monument. Chaque fois que nous débarquons en ville, nous accostons avec notre dingy près du joli Chamberlain bridge sur le National Heroes Square, lieu de commémoration de l'indépendance.

Vue du parlement

La Barbade vit de la culture de la canne à sucre et du tourisme. Nous avons visité l'île en bus en partant de Bridgetown vers les très touristiques stations balnéaires de la côte sous le vent Hastings, St-Lawrence et Oistins. Nous avons poursuivi vers le Sam Lord's Castle, une ancienne plantation de canne à sucre. La demeure coloniale en ruine après un incendie récent est entourée d'un très grand parc qui fut sans doute magnifique au temps de sa splendeur. Il descend sur une belle plage au vent, planté de cocotiers.

Ruines de Sam Lord's Castle

Vue du jardin de Sam Lord's Castle

A la Barbade, nous avons rencontré un couple franco-canadien adorable Line et Jean-Paul sur leur Alexander. Nous avons passé quelques soirées des plus sympathiques et les vibrations ont été très positives entre nous. Nous espérons les revoir aux States.

Seul bémol pour Hugo: Rihanna n'était pas là ! Sniff!

« Nath second d'Humanes ! »


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés