Salerno en Campanie

19 septembre

Nous arrivons à Salerne le soir et nous avons du mal à trouver la marina. En fait dans le golfe de Salerne, il y a une marina en construction avec déjà quelques bateaux, un port "Piccolo"et deux autres marinas derrière le port de commerce. C'est là que nous sommes attendus par un homme charmant qui nous aidera à mettre les pendilles.

Salerne est la ville principale de la côte amalfitaine. Elle est de style normand-arabo-byzantin. C'est une jolie ville avec une esplanade piétonne et fleurie le long de la baie, de beaux bâtiments anciens, des ruelles typiques. C'est là surtout que se trouve la plus ancienne université de médecine d'Europe. La Schola Medica Salertina était la plus grande source de savoir médical d'Europe au Moyen Age. Aujourd'hui, deux campus accueillent 40 000 étudiants.

La côte amalfitaine a un relief accidenté. Elle est de toute beauté avec des paysages variés, vergers en terrasses, citronniers, criques et des villages médiévaux. Elle est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

On y ressent la douceur de vivre méridoniale. Dès le matin, sur les terrasses, les italiennes surtout celles de plus de 60 ans, se retrouvent autour d'un petit café pour discuter. Les gens sont souriants. On est forcément de bonne humeur à leur contact. Ça donne la patate !

« Nath second d'Humanes ! »


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site