Santorin la Magnifique

25 août

Steph et moi nous levons vers 5h00 pour un départ pour Santorin. Il fait doux ; pas de vent. Les couleurs apparaissent à l'aube : miroitement de bleu nacré sur la mer et reflets jaune orangé dans le ciel, un peu de brume... Sentiment de douceur et de paix. C'est un moment magique.

Nous arrivons à Santorin vers midi et nous nous amarrons au port de Vlikadha où nous ne pouvons rester que deux jours. Au fil de l'après-midi, d'autres plaisanciers arrivent et nous terminons la journée à couple avec un voilier charter anglais . Le capitaine vaut le détour et l'équipage est sympathique. Evidemment nous enjambons les glissières et partageons quelques verres de blanc et de bonnes rigolades ! Stéphane qui adore les anglo-saxons est au anges !

Nous louons une décapotable pour la plus grande joie des enfants et partons visiter cette île fabuleuse. Sa forme singulière en arc quasi fermé vient de l'explosion violente de son volcan vers 1500 avant J-C. Le cratère sous-marin très profond occupe la rade et c'est spectaculaire : falaises tombant à pic dans une eau d'un bleu profond et sombre. A leur sommet, Fira et Oia, villes blanches perchées au bord du ravin. Au milieu du cratère se trouvent deux îlots qui, parait-il, grandissent peu à peu du fait de l'activité du volcan. On a aimé Fira, adoré Oia. Et encore une fois, rien ne vaut les photos pour montrer à quel point, les vues sont renversantes : la lumière magnifique, le blanc étincelant, le bleu des coupoles, le ciel et la mer, le rose fuschia des bougainvilliers...Un mot en résumé : SPLENDIDE ! Je vous renvoie aux galeries photos de Stéphane.

Nous avons continué la ballade sur l'autre versant plus doux de l'île parmi les vignes surprenantes rampant à même le sol sans piquet ni fil, à visiter encore quelques villages et à profiter de la vue sur l'île depuis le monastère de Profites Elias.

Cette journée fût magnique. Nous rentrons et Stéphane part faire des photos du soleil couchant avec Emma .

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés