Traversée entre Psara et Mykonos

17 Août

Au réveil, histoire de bien commencer la journée, Emma a, pour elle seule, un joyeux ballet de six magnifiques dauphins qui jouent entre les vagues à la proue d'Humanes. Emma est aux anges. Elle est pas belle la vie !

La traversée entre les deux îles est sportive : le vent se lève pour atteindre 35 kts avec des rafales à 40. La mer est bien agitée et nous aussi ! Nous sommes heureux d'arriver en fin d'après-midi à la Marina de Mykonos. Là encore, avec le Meltem qui souffle fort, l'amarrage est sportif ! Le Cap'taine et le matelot s'en sortent plutôt bien.

Le village de Mykonos avec ses maisons blanches au toit bleu ou brique se dessine au loin à 2 Nm de la marina. Nous avons hâte d'y aller et nous décidons d'y passer la soirée pour profiter des lumières du vieux port et de la ville. Nous prenons le bus. A notre arrivée, nous longeons la petite rade...sympa ! Plus nous avançons dans le village, plus la foule, les camelots, les boutiques de fringues en tout genre et de luxe envahissent les ruelles. Quel dommage ! Mykonos n'est malheureusement pas le village pittoresque de carte postale dont nous rêvions. Stéphane qui l'avait visité avec ses potes en avril en gardait un meilleur souvenir. Mykonos en été, c'est la fête toute la nuit, la queue pour les restos, la foule étouffante qui s'amasse dans les ruelles, les cartes bleues qui chauffent(!)...Bref, on arrive quand même à trouver une table dans une taverne après avoir fait la rencontre étonnante d'un pélican qui se ballade parmi les tables des terrasses et pris quelques clichés ! Nous nous sentons déjà un peu déconnectés après seulement un mois en mer...

« Nath second d'Humanes ! »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés